Dynamisme industriel comparé des villes, et régions, au XIXème

Le dynamisme industriel d'une zone est corrèlé à la fluidité procurée par les infrastructures disponibles sur cette même zone. Par une mesure de la croissance des ouvrages en service, nous vous offrons une image (partielle) du dynamisme industriel de la zone considérée.
L'outil proposé dans cette page vous permet de comparer selon vos propres critères la croissance des ouvrages en service sur une période donnée, en valeur absolue comme en valeur relative.

Le premier critère, commun aux deux courbes, que vous pouvez choisir, est la période de temps retenue, en excluant ou non, les ouvrages antérieurs ou postérieurs à l'intervalle de temps retenu.

Le deuxième critère est spécifique à chaque courbe. Vous pouvez pour chacune, sélectionner la ville, la région, le fleuve, le type d'ouvrage. Les ouvrages retenus dans la sélection correspondent aux ouvrages répondant à tous les critères sélectionner (ET logique entre les critères).
Vous pouvez aussi choisir un affichage en valeur absolue du nombre d'ouvrages, ou en valeur absolue, relativement à chaque maximum constaté sur la période (le maximum représentant 100%). Chacune des courbes atteindra alors 100%, lors du passage par son maximum propre.

Critères de sélection des ouvrages à afficher

Nous vous proposons ci-après un outil pour afficher les courbes d'évolutions selon vos propres critères. Choississez ceux-ci, puis cliquez sur OK pour actualiser les courbes d'évolution.

Date mise en service

Avant

Intervalle de à

Après

Graduation de l'axe des ordonnées

En valeur absolue

Relatives

Toutes les données sont exprimées en pourcentage
du maximum constaté sur la période


Critères courbe 1

Critères courbe 2

Total des ouvrages France

Ville :

Région :

Fleuves :

Type de pont :


Critères de calcul, OK ?
Après avoir choisi vos options, cliquez sur OK, pour tracer la courbe correspondant à vos choix


Courbes d'évolution des ouvrages en service (selon critères choisis plus haut)

Attention, la courbe ci-dessous est créée dynamiquement à partir de la base des ouvrages. Elle peut donc être amenée à évoluer, en fonction du renseignement de la base. Par ailleurs, nous avons considéré qu'un chantier moyen durait 2 ans.

Accueil