Liste des critères de sélection actifs. Pour les supprimer, cliquez sur la croix

Louis Dor 

Vie et Oeuvre de Louis Dor

Ouvrages réalisés/réparés par le(s) personnage(s)

Plan

Vous disposez de zoom sur région. Pour accéder aux zooms :
France entière - Région Parisienne - Région Lyonnaise - Région Sud-Est - Région Seine - Région Loire - Région Aquitaine - Région Saône - Région Languedoc - Région Bretagne - Région Alsace-Lorraine - Région Méditerranée - Nord Afrique -

Attention, la courbe ci-dessous est créée dynamiquement à partir de la base des ouvrages. Elle peut donc être amenée à évoluer, en fonction du renseignement de la base. Par ailleurs, nous avons considéré qu'un chantier moyen durait 2 ans.



Détails des ouvrages entrepris/réparés par le(s) personnage(s)

Fleuve franchi : la Charente, département : Charente-Maritime, à proximité : Tonnay-Charente
Type d'ouvrage : Pont suspendu en fil de fer
Ouvrage toujours en place (2004)
Architecte(s) : Louis Dor - Escarraguel freres ,Compagnie(s) : Escarraguel frères .
Remise en état par la(les) compagnie(s): Entreprise Arnodin .
Longueur totale : 623m , Plus grande portée : 90m
Décret, le : 5/9/1839 - Subvention : 250000 Fr
Version du texte : V1.4, Niveau de fiabilité : fort

Synthèse :

Informations extraites du site "Le pont de Tonnay-Charente en cartes postales" et du site wikipedia pour les informations historiques. Le pont de Tonnay-Charente sur la Charente a été inauguré en 1842 sur les plans de Louis DOR. Sa largeur est de 23 mètres et sa longueur de 623 mètres dont 90 mètres pour la plus longue travée. La première pierre fut posée le 18 février 1841. Après plusieurs années de service, le pont s'affaissait et il fut soumis à épreuve le 21 août 1883 qui fit lâcher le tablier. Suite aux travaux entrepris par l'Entreprise Arnodin , le 10 mars 1885 le pont fut réouvert à la circulation. En 1934, il fut décidé de doubler les capacités de résistance du pont. Aujourd'hui, le pont n'est plus ouvert à la circulation des voitures. On n'y circule plus qu'à pieds ou à deux roues.

Pour plus de détails, cliquez sur ce lien