Liste des critères de sélection actifs. Pour les supprimer, cliquez sur la croix

M. Kastner 

Vie et Oeuvre de M. Kastner

Ouvrages réalisés/réparés par le(s) personnage(s)

Plan

Vous disposez de zoom sur région. Pour accéder aux zooms :
France entière - Région Parisienne - Région Lyonnaise - Région Sud-Est - Région Seine - Région Loire - Région Aquitaine - Région Saône - Région Languedoc - Région Bretagne - Région Alsace-Lorraine - Région Méditerranée - Nord Afrique -

Attention, la courbe ci-dessous est créée dynamiquement à partir de la base des ouvrages. Elle peut donc être amenée à évoluer, en fonction du renseignement de la base. Par ailleurs, nous avons considéré qu'un chantier moyen durait 2 ans.



Détails des ouvrages entrepris/réparés par le(s) personnage(s)

Fleuve franchi : le Rhin, département : Bas-Rhin, à proximité : Strasbourg, situé Pont de Kehl
Type d'ouvrage : Pont en bois(charpente)
Destruction de l'ouvrage : 1825
Architecte(s) : M. Kastner ,.
Longueur totale : 440m , Nombre d'arches/travées : 30
Coût de construction : 800000 Fr
Version du texte : V1.3, Niveau de fiabilité : fort

Synthèse :

Pour permettre la liaison entre Strasbourg et Kehl, l'administration napoléonienne décida la construction d'un pont. Celle-ci était terminée en 1808. Un décret fut publié le 27/7/1808 précisant les taxes à percevoir au passage de ce pont. Il fut construit par l'Ingénieur en Chef Kastner. Il est constitué de 30 travées reposant sur 29 palées ou culées. Il mesure 440 mètres de longueur, chaque palée a 14 mètres d'ouverture environ et le tablier est recouvert de planches doublées. Ce pont, brûlé en partie par les troupes allemandes, lors des désastres de 1815, fut enfin entièrement démoli en 1825. Un ouvrage de 1826 mentionne déjà avec nostalgie la disparition du "magnifique pont à palée".

Pour plus de détails, cliquez sur ce lien