Présentation détaillée (partielle)
de la compagnie Sieur Fabry et Carsignol

Synthèse

Société Sieur Fabry et Carsignol
Fondateurs : Architecte inconnu -
Fondée en 1827

Réalisations : 1 ouvrage.


Plan

Vous disposez de zoom sur région. Pour accéder aux zooms :
France entière - Région Parisienne - Région Lyonnaise - Région Sud-Est - Région Seine - Région Loire - Région Aquitaine - Région Saône - Région Languedoc - Région Bretagne - Région Alsace-Lorraine - Région Méditerranée - Nord Afrique -

Attention, la courbe ci-dessous est créée dynamiquement à partir de la base des ouvrages. Elle peut donc être amenée à évoluer, en fonction du renseignement de la base. Par ailleurs, nous avons considéré qu'un chantier moyen durait 2 ans.



Présentation détaillée des ouvrages réalisés ou réparés par la société

Fleuve franchi : l'Ardèche, département : Ardèche, à proximité : Vogue
Type d'ouvrage : Pont mixte pierre et suspendu
Compagnie(s) : Sieur Fabry et Carsignol - Bque Pradelle (Bourg-St-Andéol) .
Longueur totale : 87m , Nombre d'arches/travées : 4
Décret, le : 16/5/1827 - Durée concession : 80 ans
Version du texte : V1.2, Niveau de fiabilité : excellent

Synthèse :

Le pont suspendu de Vogüé est construit et mis en service sur l'Ardèche à Vogüé en 1829 (ou 1828). Il est autorisé par le le décret ordonné par Charles X le 16/5/1827. En contrepartie du financement privé, les investisseurs bénéficient d'une concession et de droit à péage pour une durée de 80 ans. Ce pont est de technologie mixte : une partie composée de 3 arches est en pierre, et une autre partie est suspendue par fil de fer, composée d'une seule travée. Le tout compose un pont de de 86.55m de longueur entre culées et de 4.2m de largeur de tablier.
En 1890, le Conseil Général de l'Ardèche rachète la concession, induisant de fait la gratuité du passage. Malheureusement le pont fut emporté quelques mois plus tard !
Le nouvel ouvrage contruit sur les piles restantes est un pont metallique à plancher de bois. Ce nouvel ouvrage subsista jusqu'en 1944.

Pour plus de détails, cliquez sur ce lien