Présentation détaillée (partielle)
de la compagnie Sieur Boulland
Synthèse
Plan de France entière |
 |
|
Attention, la courbe ci-dessous est créée dynamiquement à partir de la base des ouvrages. Elle peut donc être amenée à évoluer, en fonction du renseignement de la base. Par ailleurs, nous avons considéré qu'un chantier moyen durait 2 ans.
|
|
Présentation détaillée des ouvrages réalisés ou réparés par la société
Références :
Synthèse :
Les ouvrages (2) et (3) nous précisent que le concessionnaire du pont est M. Boulland, que sa construction est engagée en 1861, et prêt à être livré à la circulation en Oct 1861, et qu'en 1886, le rachat de la concession est en cours de négociation avec le concessionnaire.
Références :
Synthèse :
Les informations disponibles sur ce pont proviennent principalement de (1).
Synthèse :
Ce pont construit sur le Gardon, en remplacement du bac existant, dont la construction est autorisée le 13/11/1839, fait l'objet d'un deuxième arrêté le 10/2/1841 qui interdit tous les passages à gué en amont et en aval, sur une distance de 1200 mètres. Ce dernier arrêté réunit les conditions pour une adjudication fructueuse.Nous savons par ailleurs que le 19 Septembre 1843, une crue emporte les premiers ouvrages mis en place pour la construction du pont. Nous en déduisons que le pont fut mis en service dans l'année qui suivit. ce pont est constitué de 2 travées suspendues par fil de fer, pour un elongueur totale de 121.8m et une largeur de 3.8m.
Plus de détails sont disponibles sur le site art-et-histoire.com
Références :
Synthèse :
Grâce à la notice ci-dessus, nous savons que l'ouvrage a été détruit partiellement suite à l'ouragan du 9.10.1907-
Synthèse :
L'ordonnance royale du 28/1/1838 autorise la construction d'un pont suspendu sur le Rhône à hauteur de Saint-Genix-sur Guiers, sur la route royale N°92 reliant Valence à Genève. L'adjudication eut lieu le 2/5/1838 en faveur des Sieurs Boulland et Etienne Guerey, en contrepartie d'une concession de 59 ans et 11 mois. La mise en service (date de début de la concession) eut lieu en 01/1840. Ce pont comporte 2 travées pour une longueur de 160m entre culées, et une largeur de tablier de 5.5m. La concession du pont a été rachetée par l'Etat avant 1872.
Plus de détails sont disponibles sur le site art-et-histoire.com