Présentation détaillée (partielle)
de la compagnie Sieur Jules Goffard
Synthèse
Références :
Présentation détaillée
Nous sommes désolés, mais la base semble comporter une erreur, merci de nous la signaler
Plan de France entière |
 |
|
Attention, la courbe ci-dessous est créée dynamiquement à partir de la base des ouvrages. Elle peut donc être amenée à évoluer, en fonction du renseignement de la base. Par ailleurs, nous avons considéré qu'un chantier moyen durait 2 ans.
|
|
Présentation détaillée des ouvrages réalisés ou réparés par la société
Synthèse :
La construction du pont de Très Cassés sur la Garonne, en remplacement du bac, a fait l'objet de l'ordonnance du 28/9/1846. L'adjudication fut rendue le 5/11/1849 en faveur de Sieur Jules Goffard en contre-partie d'une concession de 14 ans et 11 mois et une subvention de 90 400Fr. Le pont est dit constitué d'une travée unique de 150m, suspendue par fil de fer (pourtant l'ouvrage (3) en indique 3!). Nous n'avons de sources précisant la date effective de mise en circulation, mais nous pouvons estimer que celle-ci a eu lieu 18 mois après l'adjudication. Ce pont fut détruit par l'inondation de 1856.
Plus de détails sont disponibles sur le site art-et-histoire.com
Synthèse :
Le premier Pont de Très-Cassés fut détruit par l'inondation de 1856 et fut reconstruit, suite à l'ordonnance du 20/9/1858, par les concessionnaires, en contre-partie d'un allongement de la durée de la concession de 15 ans, et une subvention de 75 000Fr. Nous émettons l'hypothèse qu'une nouvelle mise en circulation eut lieu 12 mois plus tard en 1859.
Plus de détails sont disponibles sur le site art-et-histoire.com